dimanche 1 mai 2011

Pâtes et jambon et champignons et petits oignons.


Deux journées, pendant le week-end, de belle lumière et de douce chaleur. la pelouse est taillée dans un autre ordonnancement qui lui donne une uniformité bienvenue. Le soleil m'a donné la force d'entreprendre le nettoyage des parterres aux pivoines. A genoux, affairée dans le bruit des passants, des marcheurs qui défilent par centaines mais que je ne vois pas. Le repas du soir est une totale improvisation. Des pâtes mais un accompagnement de champignons, de jambon d'Ardenne, de jeunes oignons et de crème fraîche. Un plat auquel le papy ajoute le fromage râpé et le verre de Saint-Amour. De lourdes et odorantes fraises du pays pour le dessert. La pénombre vient doucement. J'ai une longue et tendre pensée pour ma fille à qui je ne sais quoi dire, à qui je ne sais quoi recommander. Je suis, sans véritable effet, dans le coin du jardin qui est pourtant favorable à la réflexion ( c'est, du moins, ce que dit le papy).

Aucun commentaire: