lundi 18 avril 2011

Des airs...


Délicieuse journée. Noyée sous un ciel bleu. Une vingtaine de degrés en attendant mieux prédisent les prévisionnistes. Les tiges de rhubarbe sont à bonne taille, consommables. Je m'en vais faire une récolte pour quelques ensachages surgelés. Petit repas de midi avec la banane poivrée sur le jambon et le pain grillé. Les parterres attendent l'arrivée des pivoines qui grandissent et s'effilent de jours en jours. Repas du soir qui a des airs de barbecue sans en être un et des airs de wok sans en être un. La poêle brûlante qui amuse la viande d'agneau marinée. Une salade expresse. Un repas avalé en vitesse et sans regret. Dans le début de la nuit, je cuis le pain. Je cuis sans avoir à justifier de l'épaisseur de la pâte, de sa douceur. Il est vingt-deux heures quand la machine s'arrête. Je n'ai rien dit des senteurs de la cuisson.

Aucun commentaire: