mardi 29 mars 2011

Paupiettes de veau façon Osso bucco.


Faites ce que je vous dis c'est à dire faites revenir le veau haché et un oignon coupé en petits dés dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant une poignée de minutes. Salez, poivrez et ajoutez le parmesan hors du feu. Mettez les escalopes à plat sur le plan de travail, coupez-les en deux et répartissez le hachis sur les escalopes.
Rabattez la viande sur la farce de façon à former une paupiette, attachez- les avec une ficelle et farinez-les légèrement. Faites dorer l’oignon restant coupé en dés dans une cocotte avec un peu d’huile, ajoutez les paupiettes, faites les revenir sur toutes les faces puis ajoutez les tomates, le concentré, le bouillon, le laurier, un peu de sel et de poivre, remuez, couvrez et laissez mijoter une heure trente à feu doux en remuant de temps en temps. La recette vient d'Elle. Elle se trompe rarement. Des pennes pour laisser l'assiette sous le soleil d'Italie. A table, c'est un délice. Les paupiettes sont bien dodues et parfaitement cuites, la sauce est un délice ensoleillé. Les pennes font l'ossature du plat. Je mange splendidement à en oublier l'échec d'hier. Le papy parle tout seul d'autant qu'il a vu d'un oeil ouvert à la sauvette cuire le premier pain de la machine. Pour la circonstance un honnête pain blanc dont je dirai peut-être du bien ce soir ou demain. Je ne boude pas mon plaisir de ce jour. Il fait un généreux soleil après le repas. De quoi me prélasser dans la chaise longue, après le repas.

Aucun commentaire: