dimanche 27 février 2011

Curry de champignons et de petits pois.


Encore une dominicale triste et pluvieuse. Grêlons et bourrasques. le chemin gras et la tarte du quatre-heures parfaitement immangeable. Mal dégelée sans doute. Mal cuite en tous cas. La pâte encore mouillée et la crème sans le moindre goût. Oups, comme on dit sur la toile pour dire qu'on a fait une petite erreur. Ici, c'en est une grosse qui désormais va éveiller notre attention. Les petits pois sont bien sûr surgelés mais c'est pour la bonne cause. Pouvoir les consommer à cette période de l'année. Je vais les faire partager la vedette avec les piments de partout. J'ai nettoyé et coupé en morceaux les champignons et j'ai plongé les petits pois dans l'eau bouillante pendant deux minutes. j'ai épluché et haché l'oignon que j'ai fait fondre cinq minutes dans l'huile. J'ai ajouté l'ail et dans le mélange, une cuillère à soupe de gingembre, une autre de curcuma, une de cumin et un piment. J'ai laissé cuire le tout un quart d'heure dans une quinzaine de centilitres d'eau. J'ai fait rendre l'eau aux champignons et le tout s'est retrouvé avec un peu de coriandre, du sel et du poivre dans une casserole qui a gardé la chaleur à l'accompagnement. Du riz basmati et deux filets de poulet. Oups... Au bout du compte et du cuit, le spectacle n'est pas en bouche. Une journée a méditer avant de l'oublier. Sur le bord de la nuit, le vent s'est calmé. C'est déjà ça...

Aucun commentaire: