samedi 11 décembre 2010

Promenade de l'avant nuit.


Promenade de l'avant nuit. Je suis sortie encore une fois, encore si rapidement. Je me laisse porter par le vent froid. Quelques pas avant de refermer la porte-fenêtre sur moi. Sur mes habitudes. Je laisse faire les envies d'un repas plus frugal en cette fin de journée. Je pose dans l'assiette quelques bouts de pâtés. Du lièvre, du chevreuil, de la confiture d'oignons. Demain, ce sera au tour des poires, du faisan. Je n'arrête pas de faire la fête au gibier. Demain encore, le sapin de Noël à dresser. Visite obligée donc auprès du pépiniériste local, celui qui me voit arriver chaque année, qui m'écoute chaque année et me laisse repartir avec un large Norman bien vert et souple, une couronne de l'avent, des boules et des billes, des guirlandes aussi. J'aime faire de mes habitudes de nouvelles habitudes. Il faut que je me réveille en cette fin d'année. Je me réveille toujours en fin d'année. C'est fait...

Aucun commentaire: