jeudi 11 novembre 2010

Ballotins de veau farcis et sauce noisette.


Visite familiale ce jour. Trop souvent rappelée à l'ordre par ma Caro pour ne préparer de bons petits plats que dans l'intimité du couple, j'ai décidé de la jouer plus généreuse. Au menu donc des ballotins de veau farcis au fromage et à la sauce noisette. M'occuper d'abord des ballotins.
Je vais mélanger la chair à saucisse, le gruyère, le jaune d'oeuf, le persil hâché menu. Après avoir salé et poivré, j'ajoute une pincée de muscade. Les escalopes sont fines et je les aplatis encore. Je dépose sur chaque escalope une tranche de jambon à l'os et je dispose la farce avant de replier et ficeler. Je dois chauffer cinquante grammes de beurre dans une cocotte et faire dorer les ballotins cinq minutes. Je verse alors un verre de bourgogne blanc et deux d'eau avant de couvrir et laisser mijoter une demi-heure à feu doux. Je m'occupe de la sauce tout à l'heure.

Aucun commentaire: