mercredi 9 juin 2010
Salade niçoise.
Ce qu'il vous faudra faire. Dans une casserole, porter à ébullition le pastis et le miel. Laisser réduire de moitié. Laisser tiédir.
Incorporer l’huile, le vinaigre et le persil à la réduction de pastis. Assaisonner et réserver. Tous les autres ingrédients sont dispersés sur le lit de salade tendu sur chaque assiette. La vinaigrette vient comme l'eau d'un arrosoir sur les fleurs. La salade niçoise est une spécialité culinaire célèbre du Comté de Nice, réalisée à base de crudités, de tomates, poivrons, œufs durs, anchois, huile d'olive et olives de Nice. La toile parle... Elle constitue l'une des principales entrées proposées en Provence, mais peut charpente à elle seule un repas à part entière. Le cas, ce soir.
Contrairement à ce que l'on sert dans nombre de restaurants, la salade niçoise ne contient jamais de riz, ni de haricots verts, ni de pommes de terre. La recette originale inclut toujours les poivrons, soit verts, soit rouges, mais pas jaunes, coupés en morceaux. Raté pour ce soir ou plutôt... La surprise est parfaite. Douceur et langueur. J'aurais voulu la servir sur le gravier, dans le soleil, mais pour le coup, la pluie s'est invitée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire