mercredi 2 juin 2010

Pennes.. .de coeur


Allez-y, c'est maintenant qu'il convient de tout jeter dans l'ardeur. Coupez le poulet et le jambon cru en lanières. Epluchez et coupez en rondelles les oignons. Epluchez et hachez grossièrement les gousses d'ail. Toujours le petit jeu des débuts de cuisson. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et faites rissoler les lanières de poulet. Débrouillez-vous à l'avenir pour trouver dans votre région un beau et goûteux poulet fermier.
Ajoutez les oignons et les lanières de jambon cru. Incorporez l’ail et le bouquet garni. Mouillez avec la bière, la triple Leffe suffit, les tomates et le bouillon de bœuf. Salez, poivrez. Retirez le poulet et réservez-le au chaud. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant une petite demi-heure, liez la sauce avec la fécule de maïs. Pendant ce temps faites cuire les pennes. Remettez le poulet dans la sauce. Egouttez les pennes.
Au moment de servir, incorporez la crème. Dressez sur des assiettes simples mais accueillantes l’émincé de volaille accompagné de pennes, et de parmesan. C'est tout... Mangez "tant que c'est chaud"... Vrai que les pâtes se refroidissent très vite mais que la sauce tient chaud au ventre.

Aucun commentaire: