samedi 12 juin 2010

Cailles à quoi encore...


Faites pour un mieux, au plus sensuel et au plus goûteux. Pensez que ce salé-sucré a les meilleures chances de vous séduire en cette période de la saison. Faites tremper les raisins secs dans un bol d’eau tiède. Lancez l'envie de chaleur du four... Mélangez le yaourt nature avec les raisins secs, les abricots secs coupés en petits morceaux et la muscade. Attention, les puristes font remarquer que le yogourt n'a pas sa place dans le tajine. Je vous dirai ce qu'en pense le palais royal du papy.
Remplissez des cailles vidées, garnissez-les de cette préparation et bridez-les. Dans une cocotte à fond épais, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les cailles quelques minutes sous toutes leurs faces.

Egouttez-les et disposez les dans un plat à tajine. Epluchez les pêches délicatement, dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux. Celles-ci, un peu abricotées ont patienté quelques jours avant d'arriver à cette douce maturité qui mouille les doigts de l'éplucheuse. Pelez les deux citrons verts, épépinez-les et coupez-les en rondelles. Entourez les cailles des rondelles de citrons et des morceaux de pêches. Saupoudrez de grains de poivre vert. Faites bouillir de l’eau salée et diluez un cube de bouillon de volaille dégraissé. Versez ce bouillon dans le plat à tajine et enfournez la moitié d'une heure.Hélas, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Pas de liant entre les fruits, la farce est fade et sans goût, les cailles, encore roses, rechignent à s'offrir au palais. ce qui frappe le plus , c'est l'absence de saveur. alors que prometteuses étaient les couleurs. Bref, en cette période d'examens, une deuxième session s'impose, mais avant longtemps...

Aucun commentaire: