Trouvé sur les rayons de la petite épicerie locale une bouteille de Saint-Hadelin, une bière blonde artisanale qui titre 6 ° dont il est impossible de lire le brasseur d'origine sur l'étiquette. Tant mieux, ce serait lui faire grande publicité pour un produit totalement anodin. fade et sans consistance en bouche.
Aujourd'hui, l'heure du chou rouge... Une heure discrète puisqu'il partage la vedette avec bon nombre d'ingrédients, les lentilles, l'ail, le romarin, des filets mignons de porc, de la moutarde à l'ancienne. Viandes et légumes pour un repas de presqu'hiver.
Je fais revenir les filets à feu moyen dans l'huile d'olive. j'ajoute oignon et ail épluchés et hachés. Il convient de laisser mijoter la viande une demi-heure. Elle est garnie de romarin. Lentilles au bouillon de volaille et les dernières pelures d'ail et d'oignon. Le chou rouge vient en bout de course juste avant la moutarde et un peu de crème.
La pluie s'est arrêtée un peu avant dix-huit heures. Le soleil est revenu tirer une dernière salve de lumière. Et puis la pluie a de nouveau attaqué le toit.
En quelques heures d'humidité soutenue, la pelouse a repris des couleurs. Les photos de ce message sont donc tantôt lumineuses, tantôt plus discrètes. Un jeu de quelques secondes partagé avec la cuisson. J'ai préparé une casserole verte pour le papy avec les bouts de porcs et la sauce moutarde. Son repas de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire