vendredi 19 juin 2009

Laisser faire le temps


Difficile de s’y remettre vraiment. Difficile de reprendre le clavier comme on prend la plume. Deux rosiers généreux sur pied dehors, de part et d’autre de la porte d’entrée. Les hortensias vont finir par éclore. Les tabacs ont souffert de la visite d’un immense chien peu scrupuleux. Les cochenilles ont abandonné l’érable après un traitement léger et discret. Les journées et les nuits sont trop fraîches pour la saison. je me tiens pourtant régulièrement dans le jardinet au point d’en garder des traces tenaces de bronzage. Les haies sont presque toutes taillées et chaque soirée passée sous le soleil couchant est agréable et paisible. Les voisins, très jeunes pour les plus proches, sont d’une grande discrétion et les autres d’un peu plus loin... sont d’un grand...âge. A l’arrière de la maison, un sentier discret et presque caché, tombe au raz du ruisseau qui traverse le village.
Ce soir, quelques tagliatelles nappées d’une sauce citron moutarde persil et crème fraîche qui enrobe des morceaux de saumon frais, rosis dans la poêle.
Ce soir, il fait trop frais pour traîner dehors entre les mufliers qui viennent et les lys qui partent. Le papy est rentré fatigué mais serein et la Louise s’est superbement invitée pour l’été... Ah oui, je suis passée chez la coiffeur pour raccourcir le poil...

Aucun commentaire: