dimanche 15 mai 2011

Tajine de veau au chèvre et aux carottes (2)

C'est un beau dimanche. Le veau a fini de raconter des histoires aux carottes et aux oignons. Le repas est superbe. Accroché au palais. C'est le nez qui était heureux. Une heure de cuisson avant de jeter dans la sauce, les lamelles d'un chèvre à peine affiné. Le repas est décidément à mon goût. Bien sûr, j'ai souvent des craintes à préparer une recette à la manière des cuisiniers des bords de la Méditerranée. Le résultat ici est au dessus des espérances. j'en profite, en fin de repas, pour rester dehors, dans le vent léger et les nuages clairs. Je prendrais bien du temps pour planter les fleurs achetées aujourd'hui... Je profite de la journée encore claire, de la fin de la journée et de l'avant-nuit pour faire mon trou dans la terre. J'ai de l'énergie encore et les mains encore sauvages et précises. je creuse, je gratte, je griffe...

Aucun commentaire: