dimanche 15 mai 2011

Tajine de veau au chèvre et aux carottes.


C'est un beau dimanche. Pendant que le veau raconte des histoires aux carottes et aux oignons, je papote avec le papy à côté des fleurs à venir. j'ai retrouvé un peu de verve et de vigueur. J'avoue que le vent frais ne me gêne qu'à moitié, j'avoue que je suis heureuse d'avoir fait tant de petites et grandes choses aujourd'hui. Dans la cuisine, la tajine achève de cuire. Ce que j'ai fait avant cette heure de cuisson. J'ai fait chauffer l'huile de cuisson, j'ai plongé les gros dés de veau coupés par le petit boucher d'Haversin, ce midi. Je les ai laissés se colorer sur toutes les faces. J'ai ajouté les morceaux de carottes grossièrement coupés et les oignons. Est venu alors le temps des odeurs. J'ai ajouté par petites cuillerées, le cumin, le curcuma, la cannelle, les clous de girofle et le poivre. C'est le nez qui était heureux. Une heure de cuisson avant de jeter dans la sauce, les lamelles d'un chèvre à peine affiné. Un peu de persil et le plat file à table... Un peu de riz et, pendant que le merle s'affole, je dresse la table.

Aucun commentaire: