vendredi 25 mars 2011

Skype.


C'est un beau moment. Pas seulement parce que je viens de vieillir d'un temps. C''est un beau moment parce que je viens de vieillir en me tenant droite. Je viens de vieillir en regardant au delà de l'écran ma généreuse fille sourire de moi. Elle a demandé du temps pour envoyer son message et le message est venu tout fou, tout charme. J'aime quand ma grande et belle est plus grande et plus belle que je ne l'imagine. C'est une question de secondes et de soupirs. Ma grande et ma belle frappe des signes sur le clavier mais attend tellement de la réponse. Je cherche les mots et les signes, les lettres et les signes. Je dois écrire vite mais je dois écrire des mots sérieux et importants. J'adore cette journée au cours de laquelle j'ai reçu plus de messages d'hommes attentionnés que de femmes jalouses ou complices. Skype, le programme qui nous renvoie notre image, est une machine d'amour ou d'abandon. D'absence ou de patience. Je regarde ma douce grande et elle me regarde. Nous nous adorons soudain.

Aucun commentaire: