dimanche 30 janvier 2011

Veau Marengo (2)


Un beau repas ce soir. Une belle envolée de viande goûteuse. Son habillage de tomates et de champignons donne le meilleur d'un jeu de gastronome discret. je ne suis qu'une petite cuisineuse.
Pas même une cuisinière. Juste une besogneuse de la poêle ou de la casserole. J'aime faire glisser, d'une poêle à une autre, la sauce, les légumes ou la viande.
Je me rends compte maintenant, depuis quelques mois, que se faire plaisir à table passe par se faire plaisir au quotidien. Je me sens bien depuis quelques semaines, capable de formuler des envies et des requêtes.
Avoir envie de donner des majuscules à sa minuscule vie. Demain, je vais me faire regarder dans le blanc de l'oeil. Je vais chercher un nouveau regard. Des focales et des branches de lunettes. Mieux voir est devenu une exigence. Mais je vais regarder quoi encore ? C'est une autre histoire.

Aucun commentaire: