samedi 29 janvier 2011

Le repas de ce midi...


Le repas de ce midi. Le repos de ce midi. Il fait froid mais lumineux.
Le ciel est d'un bleu nattier parfait. Le soleil court sur les bordures et les murets. Il court sur la sente et la rue. Le soleil bouge.




Le repas de ce midi est une complication amusante de viandes froides et de pousses vertes. de tomates jeunes et pâles, d'oeufs de caille presque ronds. D'épais morceaux de jambon à l'os, de légers filets de poulets fumés.





Le repas de ce midi est tardif. Il a suivi la victoire de Kim, le retour du papy de Maredsous, les promenades indigènes vers la petite épicerie, la récolte des bûches dominicales. Les mies de pain sur la table.
Le repas de midi est une partition exécutée, comme hier, pour varier les plaisirs et découvrir ce qui se cache sous la dent...



Le repas de midi dure jusqu'à près de quinze heures. Je passe du fumoir, qui m'est exclusif, au salon. Je passe du tête à tête au portrait de groupe. J'aime tellement le doux silence dans lequel nous bougeons, nous nous déplaçons.




Le repas de midi est terminé. Les assiettes sont desservies, vidées, lavées, rangées, empilées. Le repos de ce midi commence ou s'achève. Je ne sais plus. J'ai du m'endormir.





Le repas de midi recommence demain. J'avais oublié qu'il y avait un repas du soir. Choisir entre le repos du midi ou le repos du soir. Choisir celui qui est le plus goûteux simplement.

Aucun commentaire: