dimanche 23 janvier 2011

Crème de panais au safran.


Le safran doit donner sa chaleur à deux cuillères d'eau chaude. la rougir. J'épluche et é"mince l'oignon, j'épluche et coupe en morceaux les panais. L'oignon sue dans la cocotte, les panais viennent l'y rejoindre. Laisser faire le feu trois minutes, saler et ajouter du bouillon de poule . laisser mijoter une vingtaine de minutes; j'en profite pour éplucher une boskoop. je la découpe en dés que j'ajoute à la mijotée. Encore dix minutes de cuisson avant d'ajouter le safran et la crème. Je mixe avant de servir, bien chaude, la soupe dans un verre ou un bol. Il faut manger salé pour accompagner les saveurs douces. La pomme est bien présente et son acidité donne comme un air d'alcool à la mise en bouche. Consistante et hivernale, la potion est magique mais pas pour éloigner les nuages bas, le crachin et les giboulées de neige froide.

Aucun commentaire: