vendredi 12 novembre 2010

Poème...


Tout le monde est levé maintenant. Les troupes ont gagné leur poste en ordre dispersé. Louise, descendue bonne dernière dans son pyjama en pilou rose, traînaille devant son bol de céréales. Il pleut. La machine à café remplit les tasses de noirs serrés. Milo me déclame le poème de Mymi Doinet qu'il doit impérativement avoir en mémoire pour mardi. Question d'automne, de frimas et de premières neige. Les souvenirs d'hier sont encore vivaces. Ce bon petit repas qui s'achève avec la vaisselle. Les meilleurs repas finissent dans les plus belles vaisselles. Un peu de musique. Le temps prend son temps.

2 commentaires:

Mymi Doinet a dit…

Super votre petit blog !
Puisque votre petit Milo apprend
l'une de mes comptines,
voici l'adresse du mien
où il y en a tout plein !

Mymi DOINET

http://mymidoinet.blogspot.com/

L'arbre à paroles a dit…

chère Mymi, je crois que j'ai bien appris. Papy m'a dit que je devais le dire plus lentement... Je vais dire à madame Hannecart (mon institutrice) que vous m'avez écrit. Je suis très très content.