jeudi 11 novembre 2010

Ballotins de veau farcis et sauce noisette (2)


L'heure de la sauce. Bien au delà de quatorze heures. Après la soupe de tomates et après encore les amuse-gueules d'avant, il faut se pencher sur l'accompagnement de la viande. les roulades sont maintenant cuites, la farce doit être solide à l'intérieur des paupiettes. Je dois monter le jaune de quatre oeufs en sabayon. Le miracle, et c'en est un, est que j'ai acheté un fouet électrique, il y a quelques mois. Le déménagement m'avait fait l'oublier dans une boite. Je l'ai retrouvé sans vraiment savoir comment. Hors du feu, j'ajoute la crème, la maïzena à ce début de sauce.
Je remets sur feu doux et j'ajoute peu à peu le jus de cuisson.
Je fais cuire quelques minutes à feu très doux et j' ajoute la poudre de noisette. Les assiettes dressées après avoir été chauffées font se taire les inquiétudes. Il ne restera rien, chez personne, du plat. Nous prendrons le dessert plus tard.

Aucun commentaire: