Ce qu'il faut faire. Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant une douzaine de minutes environ: il doit être tendre mais ferme. Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Y faire revenir oignons, boeuf, courgettes et champignons pendant cinq minutes en remuant souvent.
Ajouter le sel, l' ail, du piment de Cayenne, de la crème fraîche, la moitié d'un comté et le jus d'un citron. bien mélanger.Il faut alors égoutter le riz dans une passoire et l'ajouter aux autres ingrédients. Bien mélanger et mettre dans un plat à four huilé. Saupoudrer du reste du fromage et jeter au four chaud pendant une demi-heure. Le fromage doit être fondu et le dessus doré. Il tombe sur la région des nuits froides qui s'accommodent bien de ces recettes qui repoussent l'hiver en l'amadouant.
J'entends le bruit du four qui s'active. je fais une dernière petite promenade entre les petits arbres. J'ai recouvert mes épaules d'un vieux pull bleu. Il fait déjà sec et lisse. Avant que ne viennent le très sec et le cassant, en fin de nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire