vendredi 14 mai 2010
Bivouac
Au mieux, faites ceci avec application. Mettez les haricots à tremper dans une grande quantité d’eau froide. Vous auriez du le faire hier déjà. Mais comme moi, vous vous y êtes prise trop tard.
Aujourd'hui, sans pouvoir rattraper le temps, pelez et hachez les oignons et l’ail. Egouttez les haricots rouges et les tomates. Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte et faites-y revenir l’ail et l’oignon hachés. Ajoutez la viande et laissez cuire cinq minutes en remuant.
Versez les haricots dans la cocotte, remuez. Incorporez toutes les épices, salez et poivrez. Mélangez. Laissez cuire trois minutes encore, baissez le feu et mouillez avec le bouillon. Ajoutez les tomates pelées. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant trois heures en remuant de temps à autre. Au besoin, rajoutez de l’eau en cours de cuisson. Tout le temps nécessaire pour regarder un vieux western avec John Wayne. Un de ces films dans la poussière où un bivouac à la flamme claire rassemble pistoleros et héros. Dégustation souvent introspective et silencieuse d'un chili. Servez le chili brûlant avec de fines rondelles d’oignons rouges crus. Eloignez les indiens ou la Wild Bunch. Ce repas de cow-boys vaut bien une trêve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire