mercredi 25 novembre 2009

Miracoli

Je les croyais disparus mais j'étais simplement distraite ou plus loin dans mon trajet de vie. Ces pâtes là qui avaient accompagné ma jeunesse, mes premières années de mariage. Ces pâtes là que j'avais l'impression de ne plus pouvoir exister, sont toujours en vente dans les rayons. Invisibles pour moi, trop habituée ces dernières années, à cuire pâtes fraîches et conjuguer sauces à ma façon pour les accompagner. Mais voilà, j'ai envie ce soir de remonter le temps. Le temps des copains et de l'aventure comme le chantait Vartan... Lancée au milieu des années '60, la marque Miracoli connaît rapidement un succès fulgurant. Les pâtes et le mélange secret d'épices font désormais partie de notre inconscient collectif. Le temps, je le disais, passe et Miracoli doit entretenir son image et ne doit pas hésiter à se repositionner de manière optimale. Le changement de positionnement de Miracoli intervient dans une accroche sur le plaisir partagé...
Le défi fou de Kraft, son fabriquant, est de sortir du cycle infernal de la vente en promotion. Il s'agit donc de faire accepter aux consommateurs un prix d'achat supérieur et d'investir en publicité télévisée tout en conservant une croissance dans le chiffre d'affaire. Je suis passée à côté de tout cela, pas dans le coeur de cible sans doute, Pas vu que Miracoli, ça donnait envie d'être réunis... Bref aujourd'hui, j'ai ramassé au raz du sol, dans un fouillis de pâtes, une boîte pour rêver. Comparer aux souvenirs des saveurs. Je vous dis quoi...

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