
Une cantina. Ce lieu où l'on mange en famille. Pas la peine d'attendre le recueillement d'un restaurant guindé. Ici, on mange comme on vit. bruyamment et sensuellement.

Dans les odeurs de marinade, celles de pâte à pizza qui dore au four. Entre les bouteilles de vin et le comptoir gourmand, il y a de la place pour quelques table qui servent encore des clients fidèles au beau milieu de l'après-midi. Il n'y a pas d'heure pour manger à sa faim... C'est là que je vais faire marché du friul ou napolitain. Marché toscan ou sicilien... Philippo a hérité de sa mère l'art de donner de la saveur à la pizza, pas besoin de la jouer spectaculaire en tournant la pâte autour d'un doigt, il la fait avec amour et délicatesse. Le dernier copeau de parmesan est inutile s'il ne vient pas mourir sur la fine tranche de jambon.

Un savoir faire hérité d'une famille qui s'y entendait pour donner au goût l'ardeur du soleil et le sel de toutes les mers. Ce soir, on mange comme là, les meilleurs fromages et les plus odorants des jambons. Ce soir, on boit frais et ardent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire