lundi 17 mai 2010
Parmentier
Les légumes au chaud pour se remettre d'une journée maussade. Un hachis Parmentier aux tomates et aux poireaux. Faites fondre, sans vous commander, les oignons hachés ainsi que l'ail pressé de même que les champignons coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive. Laissez blondir.
Ajoutez la viande hachée en mélangeant très régulièrement, toujours en ne vous commandant pas, pendant cinq minutes, salez, poivrez et ajoutez un peu de paprika doux. Ajoutez, je vous le recommande fermement, les tomates pelées et le concentré de tomates, laissez alors mijoter à couvert pendant une petite demi-heure. Entre temps, faites cuire les blancs de poireaux dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes, égouttez-les et réservez. Préparez une purée de pommes de terre. Préchauffez le four, goinfrez-le d'un plat qui contient les couches de tous les ingrédients.
Parsemez de fromage râpé et faites gratiner pendant une bonne dizaine de minutes. Sans vouloir vous commander, passez à table. Que dit le grand dictionnaire du hachis Parmentier : "Le hachis parmentier est un plat à base de purée de pommes de terre et de viande de bœuf hachée. Ce gratin doit son nom à l'apothicaire Antoine-Augustin Parmentier qui, convaincu que le tubercule pouvait combattre efficacement la disette, le fit goûter à Louis XVI."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire