vendredi 28 mai 2010
Filippo.
Un ami presque oublié du papy. Ils s'étaient connu dans les années septante au travers de campagnes de publicité pour les magasins italiens de la famille. Puis les choses avaient été moins bien pour Filippo mais aujourd'hui, il a remonté le courant. Il tient sur les hauteurs de Hamois un petit repaires à spécialités italiennes, des centaines de sortes de pâtes, les meilleurs fromages et jambons de là et les marinades multiples pour accompagner le pain. hier donc, de brushetta, nous prononçons brusketta dit Filippo.
En italien, le " ch " est prononcé de la même façon que le " k ". Les Italiens se régalent de bruschetta depuis des siècles. Mais si la version " col pomodoro " avec des tomates a traversé les frontières, le terme brushetta signifie une préparation de base bien spécifique de pain grillé, aillé, mouillé d'un filet d'huile d'olive. Ensuite, c'est une question de goût, de marché. Vous recevez des amis à l'improviste? Préparez un plateau en proposant les différentes versions de bruschetta.
Pourquoi ne pas frotter le pain avec la gousse d'ail avant de le faire griller? Tout simplement parce qu'on recherche un goût subtil et plus digeste. repas autour d'une grande assiette aux pâtes dures et aux jambon tendre. Généreux et savoureux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire