vendredi 2 avril 2010

Spaghetti de courgettes et pétoncles


Spaghetti aux courgettes et pétoncles. Ca a l'air d'un plat zen et c'est un plat de la mer et du soleil. Une centaine de grammes de crevettes grises, en plus des ingrédients génériques. Je vous disais la mer. Commencer par débiter les échalotes en grains fins, les courgettes en lamelles d'un demi-centimètre. Faire revenir dans l'huile. Je dois ajouter les fruits de la mer à la poêlée pour une cuisson douce de quelques secondes à peine. Crème fraîche mais pas de bouillonnements. Un peu de poivre. Les pâtes cuisent ailleurs, je les balance dans l'immense poêle que le papy m'a offerte, il y a quelques jours. Mélange et service chaud en plus d'un peu de fromage râpé. Ce matin, il avait encore gelé. Une couche de glace sur les voitures et un voile de givre sur la pelouse. Décidément, l'hiver ne nous lâche pas... J'ai tenté de défier la saison triste ce soir...D'apporter un peu de soleil dans la cuisine.

Aucun commentaire: